MENU
Back to results

Taverne de la Madeleine

+41223106070 See the website
I ate here

Description

Au cœur de la vieille ville, dans un bâtiment du 16ème siècle, découvrez l'un des plus vieux restaurants de Genève et géré par la Société Coopérative Anti-alcoolique d'Alimentation fondée en 1919 pour lutter contre l'alcoolisme.
Composé de 4 grandes salles sur 2 étages, d'une très grande cuisine, le restaurant vous assure une cuisine dite familiale, élaborée avec des produits frais et de qualité et surtout une disponibilité certaine, même pour les grand groupes.
Spécialités régionales généreusement servies et gourmandises pour le goûter à prix réduit (tartes aux fruits au citron et à la crème).
Label 'Fourchette verte' (pas d'alcool, repas équilibrés, hygiène parfaite et tri écologique)
Jolie terrasse ombragée à l’abri des nuisances du trafic.

Pour la petite histoire..
'Pendant la première guerre mondiale, des dames de bonne famille exploitaient une petite cantine nommée le Coin du Feu, elles offraient la soupe à un prix dérisoire pour les plus nécessiteux. Elles se sont rapidement aperçues qu'il n'y avaient pas que des gens dans le besoin qui venaient se restaurer dans leur cantine, mais également des hommes de la bonne société, ils appréciaient ce lieu parce qu'il n'y avait pas d'obligation de boire de l'alcool. C'est donc tout naturellement, qu'un autre groupement, la société d'abstinents 'Le croissant' qui luttait à l'époque contre les méfaits de l'alcoolisme, proposa aux dames du 'coin du feu' de rassembler leurs forces pour créer le premier restaurant sans alcool de la ville'.
Ainsi est née la 'Société Coopérative' en 1919, puis en 1920 la Taverne de la Madeleine.
Monday: 11:30 – 14:30, Closed
Tuesday: 11:30 – 14:30, Closed
Wednesday: 11:30 – 14:30, Closed
Thursday: 11:30 – 14:30, Closed
Friday: 11:30 – 14:30, Closed
Saturday: 11:30 – 14:30, Closed
Sunday: Closed, Closed

Sign in

Enter your username to log in

Forgot your password ?
You don't have an account ? Sign Up